vendredi 7 mai 2010

Texte à trou

TEXTE À TROUS



Replace les mots suivants dans le texte ci-dessous :


Produits, plastique, bouteilles, métal, emballages, maison, propres, marron, conserve.

Dans la poubelle jaune, je jette des_____ qui sont en papier, en carton imprimé, en ______ ou en plastique.
Les emballages en plastique ne se recyclent pas tous : il n’y a que les ____ et les flacons qui
peuvent être jetés dans la poubelle jaune ; les sacs, les pots de yaourts et tous les autres déchets en plastique vont dans la poubelle _____.
Pour être recyclés, le papier et le carton doivent être ____.
Le recyclage permet la fabrication de nouveaux _____ :
- avec le ____, on fait des arrosoirs, des pulls en polaire…
- avec le papier, du papier recyclé ;
- avec le métal, de nouvelles boîtes de _____ ;
- avec du carton, de nouveaux emballages en carton.
Alors moi, je fais le tri à la ____et à l’école !



Réponse :

Dans la poubelle jaune, je jette des emballages qui sont en papier, en carton imprimé, en métal ou en plastique. Les emballages en plastique ne se recyclent pas tous : il n’y a que les bouteilles et les flacons qui peuvent être jetés dans la poubelle jaune ; les sacs, les pots de yaourts et tous les autres déchets en plastique vont dans la poubelle marron. Pour être recyclés, le papier et le carton imprimé doivent être propres. Le recyclage permet la fabrication de nouveaux produits : - avec le plastique, on fait des arrosoirs, des pulls en polaire… - avec le papier, du papier recyclé ; - avec le métal, de nouvelles boîtes de conserve ; avec du carton, de nouveaux emballages. Alors moi, je fais le tri à la maison et à l’école !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire